AlphaValue abaisse sa cible sur Ferrari mais se dit 'très positif' sur la valeur
information fournie par Zonebourse 14/10/2025 à 13:00
'Malgré la publication d'objectifs financiers prudents pour 2030, bien en deçà des attentes du marché, nous maintenons une opinion très positive sur Ferrari', indique l'analyste, qui considère le cours actuel comme 'un point d'entrée attractif'.
'La récente correction du cours de l'action reflète probablement à la fois une révision à la baisse des attentes consensuelles excessives et une réaction excessive du marché. Ferrari vise un chiffre d'affaires de 9 milliards d'euros en 2030, soit un taux de croissance annuel moyen de 5 %, bien inférieur aux 10 % de TCAC réalisés entre 2018 et 2025, avec une marge relativement stable' ajoute AlphaValue.
Le bureau d'études souligne que la croissance des bénéfices reposera désormais sur le prix, le mix produit et la personnalisation, soutenus par une 'demande très inélastique aux prix' et l'arrivée de nouveaux modèles comme la supercar F80 (3,6 millions d'euros). Ferrari aurait d'ailleurs 'déjà atteint ses objectifs 2026 en 2025', renforçant la confiance dans la trajectoire à horizon 2030.
La note met enfin en avant des fondamentaux 'extrêmement solides' et une valorisation attractive, le titre se négociant avec une décote de 15 à 20 % par rapport à Hermès (PER 37x contre 47x). AlphaValue estime que le point d'entrée actuel autour de 335 euros demeure attractif, avec un potentiel de hausse d'environ 24,5 %.
325,000 EUR | MIL | -1,52% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 14/10/2025 à 13:00:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du contexte de l'annonce de l'entreprise et des coûts tarifaires aux paragraphes ... Lire la suite
-
Sébastien Lecornu s'est exprimé devant l'Assemblée nationale pour son discours de politique générale et a répondu aux questions qui inquiétaient le plus sur son projet de budget 2026. Le Premier ministre, avec son gouvernement Lecornu II, propose de suspendre la ... Lire la suite
-
Dans des vidéos très virales diffusées sur les réseaux sociaux, certains internautes prétendent que l’Assemblée nationale française a été prise d’assaut par des jeunes de banlieue. Il s’agit en fait de vidéos réalisées par intelligence artificielle grâce au dernier ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé sans direction claire mardi, jonglant entre le retour des tensions commerciales sino-américaines et la perspective d'une poursuite de l'assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,44%, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer